L'AGEFICE

La CPME 31 est un point d’accueil pour le traitement de vos dossiers de financement AGEFICE (formations des dirigeants et leur conjoint). Cette permanence est ouverte du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 – Attention : fermée l’après-midi.

RAPPEL :
LES DOSSIERS AGEFICE DOIVENT ÊTRE ENVOYÉS 1 MOIS AVANT LE DEBUT DE LA FORMATION sous peine de non prise en charge.

Marie-sarah bouleau

Assistante adminsitrative et communication

En charge des dossiers AGEFICE

05 62 26 75 13

L’Association de gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprises

L’AGEFICE assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP, perçue par l’intermédiaire des URSSAF ou la Sécurité Sociale des Indépendants) et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non-salariés et leurs Conjoints.

 

PUBLIC
Tout chef d’entreprise non salarié et inscrit au registre du commerce souhaitant financer sa formation.

 

LES ÉTAPES
– Demande de prise en charge de formation, à faire 1 mois avant le début de la formation au point accueil AGEFICE
– Décision de l’AGEFICE : 1 mois après avoir fait la demande de prise en charge
– Demande de remboursement à faire dans les 4 mois maximum suivant la fin effective de la formation

 

POINTS FORTS
Accompagnement au montage des dossiers de financement pour la prise en charge des formations par l’AGEFICE (dans la limite d’une enveloppe annuelle).